Une des raisons qui fais que tu ne parviens pas à vendre, c’est tout simplement parce-que tu ne parles pas assez de tes offres.
J’ai fait ce constat pour beaucoup de mes clientes. Lorsque je leur annonce, elles se rendent compte que c’est effectivement le cas et l’expliquent par le fait qu’elles ne savent juste pas comment parler de leurs offres. Il existe pourtant mille et une manières de parler de tes offres ! Alors c’est parti, aujourd’hui je te guide pour parler de tes offres.
5 manières de parler de tes offres
La plus simple d’entre elles : parler de tes offres. Ça peut paraître (trop) évident, mais faire au plus simple est encore la meilleure manière d’obtenir des résultats. Ne cherche pas à tergiverser ou à faire compliqué, parle directement et simplement de ce que tu vends. Personnellement, je publie chaque début de mois des stories qui informent de mes offres. Sans fioritures, j’annonce juste ce que je vends.
Cependant, pour diversifier la manière dont tu parles de tes offres et y mettre un peu plus de peps et de personnalisation, je te propose aujourd’hui 5 méthodes qui font leurs preuves, et te permettront d’atteindre ton persona.
1 – Lier ton offre à une actualité, à un événement
A titre personnel, c’est ce que je préfère faire. Il s’agit de faire le lien entre un évènement lié à l’actualité et tes offres. Par exemple, lorsqu’Instagram rencontre un bug général, ou lorsque survient une panne des réseaux sociaux : je profite de cette occasion pour parler de ma newsletter, qui constitue un bon moyen pour préserver la communication avec mon audience en dehors des réseaux. Ça peut aussi être l’occasion de parler d’un livre que tu as lu pendant que tu ne pouvais plus accéder à tes comptes, ou encore d’une detox digitale que tu envisages, etc… Et cette méthode vaut pour tout type de spécialisation. Prenons l’exemple d’un Kinésithérapeute. Le Tournoi des 6 Nations peut être l’occasion pour lui de montrer des mouvements spécifiques à la détente musculaire des rugbymen…
2 – Partager le témoignage de tes clients.tes
Celle-ci est plus classique. Tu mets en avant les témoignages des personnes qui ont déjà fait appel à toi.
Pour cela tu peux partager un simple retour positif en message privé, sur un contenu que tu as partagé, une réponse à ta newsletter ou encore un témoignage plus formel sur une de tes offres. Et détrompe-toi, ce n’est pas parce-que tu les as déjà partagés une fois que tu ne peux plus le repartager ?. Les témoignages sont des preuves sociales très fortes, qui attestent de l’efficacité de tes produits et/ou services, alors n’hésite pas à les utiliser car ils donnent confiance à tes potentiels acheteurs.
3 – Montrer les coulisses de ton offre
Il s’agit là de parler de ce que tu fais, de comment tu le fais, de partager ta journée/semaine type, etc… Imaginons que tu as l’occasion de bénéficier d’un coaching. Et bien parles-en. Tu peux aussi, en parallèle, rappeler la manière dont ton audience doit procéder pour réserver une séance avec toi, si c’est une prestation que tu proposes. C’est une manière d’ancrer durablement dans la tête de ton client idéal que tu proposes toi-même des sessions de coaching. Deuxième exemple, tu es Graphiste et tu travailles sur l’ébauche d’un logo que t’a commandé un client. Et bien pareil, n’hésite pas à montrer ton process. En partageant ces étapes avec ton audience, tu la sensibilise et tu fais en sorte qu’elle comprenne le travail qu’il y a derrière tes offres.
4 – Mets en avant les bénéfices de ton offre
Ça, tu peux le faire de façon plus ou moins subtile :
- Tu peux mettre directement en avant les avantages de ton offre. Pour le cas de mon offre d’accompagnement Comète par exemple, je peux annoncer que tu gagneras du temps dans ta création de contenu car je te fournis un plan d’action pour communiquer efficacement.
- Tu peux aussi parler des avantages de ta spécialité, de ton domaine. Pour un Nutritionniste pas exemple, parler des avantages d’une alimentation saine et rappeler ton expertise en tant que spécialiste de la nutrition.
5 – Expliquer pourquoi tu as créé ton offre
Ton parcours, tes valeurs, ton pourquoi, ce qui t’anime, l’impact que tu veux avoir sur le monde, sont autant de sujets que tu peux mettre en avant pour expliquer ce qui t’a menée à créer ton offre. Ok c’est une approche un peu plus personnelle car tu te livres un peu plus. Mais rappelle-toi que l’acte d’achat n’est désormais plus uniquement lié au produit/service vendu, et que la personnalité de la personne qui le vend joue un rôle important dans la décision d’achat.
Conclusion pour parler de tes offres
Tu devrais pouvoir trouver ton bonheur parmi ces méthodes et donc être désormais en mesure de vendre tes offres telle une pro ! D’ailleurs j’ai une mission pour toi : mets-toi au défi de parler de ton offre d’ici la semaine prochaine?. J’ai hâte de voir laquelle de ces méthodes tu vas choisir, alors tiens-moi au courant !
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