L’intérêt d’un site internet dans ta communication
Il est temps de répondre à la question : « Doit-on vraiment avoir un site internet ? »
Un site Internet, ça permet :
- D’avoir la main, de maîtriser et d’avoir la propriété sur nos contenus ;
- De centraliser toutes les informations et contenus qui sont disponibles sur nous à un seul endroit ;
- De donner une image professionnelle, construire de ton business
- D’être référencée sur les moteurs de recherche comme Google
Alors oui, construire un site Internet c’est un peu technique. D’ailleurs c’est pour ça que j’ai fait appel à Alexandra pour faire le mien. Mais en vrai c’est assez simple, tu choisis un hébergeur, un nom de domaine, et un CMS, c’est-à-dire un logiciel pour le construire.
Construire un site internet n’est pas une priorité
Si tu es en train de créer ton entreprise, ton activité, ou que tu viens tout juste de te lancer : clairement NON, créer ton site Internet n’est pas une priorité.
Parce qu’en fait, tu ne commences pas par la base.
Si tu ne commences pas par la base, tu ne vas pas créer un site Internet solide. Dans le sens où tu vas te retrouver à ne pas trop savoir quoi mettre dans ton site, mais en plus, tu vas vouloir le changer tout le temps. Changer de nom de domaine, changer de couleurs, les textes, les photos …. bref tu n’en seras pas satisfaite car il ne correspondra pas à ce que tu fais réellement dans ton activité ou à l’image que tu veux renvoyer.
4 éléments à travailler avant de créer ton site Internet
Mon conseil c’est donc de travailler 4 choses avant de te lancer dans la construction d’un site Internet :
- Ta cible, ou ton persona évidemment. Parce que c’est ce qui te permet de savoir pour qui tu vas construire ton site. Par exemple, tu ne construis pas le même site pour une cible digital native comme les 2000 que pour une génération née dans les années 70
- Ton positionnement : comment tu te démarques sur ton secteur d’activité, sur ton marché. Quelles sont les forces que tu vas mettre en avant sur ton site, par exemple, est-ce qu’on va mettre en avant ton énergie ou plutôt ton côté rassurant ?
- Ton objectif. Ton site doit remplir un objectif. Par exemple est-ce que tu veux vendre dessus ou est-ce que tu veux plutôt rediriger les gens vers un appel découverte ?
- Ton identité graphique : alors oui, ce n’est pas moi l’experte en Branding, c’est plutôt ma copine Marion. MAIS en fait ton identité graphique, ton logo, tes couleurs, vont refléter tout ce que je t’ai dit avant. En plus, une fois que tu l’as construite, ce sera assez facile d’imaginer la version site et tu n’auras pas à
Conclusion
DONC : ne pas avoir de site n’est pas une excuse suffisante pour se lancer. Que ce soit te lancer en business ou démarrer ta communication.
Si tu tatônnes encore parce que tu ne sais pas sur quoi communiquer, ou que tu ne sais pas encore vraiment ce que tu veux faire, je te conseille de te lancer, de tester sur un réseau social ou une plateforme.
Prends le temps de savoir ce que tu veux, ce que tu veux renvoyer et quand tu auras envie de stabiliser ton business, ta communication, boum tu peux créer un site internet.
Si tu veux être accompagnée pour travailler sur ta communication et sur les bases marketing que je viens de présenter, c’est exactement ce que je propose avec Comète. Donc n’hésites pas à jeter un oeil si ça t’intéresse.
0 commentaires