6 formations en ligne que j’ai suivies

par | Oct 5, 2021 | 0 commentaires

Se lancer dans l’entrepreneuriat c’est tout une aventure. 
Et il y a tellement de domaines à gérer que ça peut être très vite déstabilisant. L’avantage, c’est que d’autres sont passés par là et partagent leurs savoirs soit en contenus gratuits, soit dans des formations. 
Je crois donc qu’il est assez sain pour une entrepreneure de se former et c’est pour ça que j’ai investis dans plusieurs formations en ligne. Aujourd’hui je t’en présente 6 et je t’explique concrètement ce qu’elles m’ont apporté.

Les 6 formations en ligne dans lesquelles j’ai investis

Aujourd’hui parlons formations en ligne. Je vais te parler de toutes les formations en ligne dans lesquelles j’ai investi jusqu’ici, sachant que cet épisode est enregistré le 20 septembre 2021.

Je ne vais pas rentrer dans le détail de mon parcours scolaire. Là, je vais plutôt te donner les formations que j’ai suivi quand j’ai décidé de me lancer dans l’entrepreneuriat. Et donc les formations sur lesquelles j’ai investi dans cette dernière année, puisque ça fait presque un an que je suis entrepreneure.

Business Plan Passion

La première formation dans laquelle j’ai investi, elle s’appelle Business Plan Passion et c’était une formation de Leyla de Fruit de ta passion.
C’est une formation très intéressante parce qu’elle te guide dans la construction d’un business plan étape par étape et même un business plan, alors que tu ne sais pas encore trop ce que tu veux faire. Et je trouve justement que ça m’a vraiment aidé à mettre sur papier ce que je voulais faire et à réussir à identifier : « OK. Je veux aider les gens à briller. Comment je transforme ça en un business rentable? Comment je fais pour gagner de l’argent? Quelles sont les ressources dont je dispose? Quelles sont les forces que j’ai déjà? Ou je vais devoir aller chercher de l’aide? Etc ».

Et en fait, tout ça, tous ces petits éléments, j’ai réussi à le mettre dans une seule fiche qui était le business plan passion et je trouve ça très, très cool d’avoir fait cette formation. J’ai trouvé que ça m’a vraiment bien lancée.

La Micropreneure Academy

Une fois que j’ai fait tout ça. Je me suis lancée dans la construction d’une entreprise et pour faire ça, j’ai suivi la Micropreneure Academy de Maëlane Faure. Alors, la Micropreneure Academy, c’est une formation qui est hyper dense et pour tout dire, je ne l’ai pas encore finie. En fait, j’ai suivi cette formation lorsque c’était la V1. Entre temps, il y a eu la V2 et je n’ai pas vraiment repris la V2.

Vraiment, j’ai trouvé que la formation de Maëlane était très rassurante quand tu veux construire une entreprise. Déjà parce que Maëlane a fait du droit et que je trouve que ça te rassure beaucoup parce qu’elle arrive à drôlement simplifier toutes les petites démarches administratives que tu dois faire lorsque tu crées une entreprise. Et de ce côté là, je trouve ça trop cool. En plus, elle a aussi toute une partie communauté où tu te sens moins seule. Justement parce que tu peux échanger avec des gens qui sont au même niveau que toi. Par exemple, je me souviens qu’il y avait eu plein de questions autour de la facturation et moi, je suivais avec assiduité et passion ce débat parce que moi même, j’étais totalement perdue.

Donc vraiment, si tu as envie de créer ton entreprise ou si tu es dans ce début d’activité, ou si tu es en train de créer une auto entreprise, je t’invite grandement à aller regarder la Micropreneure Academy. Au moment où j’enregistre cet épisode je te le rappelle, nous sommes le 20 septembre 2021. Je ne sais pas quand est la prochaine session, je ne sais pas quand la Micropreneure Academy va rouvrir ses portes. Donc, je te mettrai directement le compte Instagram de Maëlane.

The Rising Entrepreneure

La troisième formation dans laquelle j’ai investi, c’est The Rising Entrepreneure.
Alors elle s’appelle comme ça maintenant, à l’époque où je l’ai rejoint, c’était Blog Boss Academy et c’est la formation de Safia. Est ce que j’ai encore besoin de t’expliquer à quel point j’adore Safia ?

Je ne sais pas dans tous les cas, à force d’écouter son podcast, à force de suivre ses contenus, et j’aimais déjà tellement sa personnalité que j’étais assez convaincue du fait que j’allais finir par acheter quelque chose chez elle. Et quand elle a sorti Blog Boss Academy, je n’ai vraiment pas tardé du tout à la rejoindre.

Par contre, là où j’ai drôlement tardé, c’est que j’ai mis au moins six ou sept mois après mon achat de la formation à vraiment m’investir dedans. C’est à dire déjà à la suivre, mais aussi à m’investir dans les appels de groupe. Et ça, ça a changé ma vie. Je ne mens même pas quand je dis changer ma vie. C’est vraiment le fait de pouvoir discuter avec d’autres entrepreneurs qui ont les mêmes problématiques que toi. Ça a vraiment changé ma vie. En plus de ça, la formation de Safia est vraiment axée sur le fait de t’aider à sortir un produit en ligne. Et c’est grâce à ça que j’ai réussi à faire les lancements de Comète. C’est grâce aussi à tous les challenges que Safia nous met que je me suis dit : « Bon, allez, cette fois, il faut que je me lance. Tu arrêtes de repousser. Tu te lances, tu y vas et c’est bon. ». Et vraiment. J’adore cette formation, je la recommande à tout le monde. D’ailleurs, le premier module, au moment où j’ai commencé à faire cette formation, portait sur la relation que tu as avec l’argent, donc le Money Mindset en anglais.

Money Mindset

Et c’est une transition parfaite pour la quatrième formation que j’ai suivie, qui est une formation que j’ai connu grâce à The Rising Entrepreneure, puisque c’est Mélanie qui l’a fait.

Une formation sur le Money Mindset qui m’a beaucoup aidé à aller travailler toutes les croyances limitantes que j’ai sur l’argent. Je ne vais pas mentir, c’est un travail très long que je suis loin d’avoir fini. Mais au moins, Mélanie m’a donné les outils et je sais que je peux me replonger dans son workbook dès que j’en ai besoin pour aller travailler certaines croyances limitantes, pour aller chercher comment elles sont nées dans mon esprit, comment elles sont nées dans ma vie et comment je me comporte par rapport à ça et les faire sauter au fur et à mesure.

Structurer son cerveau avec Notion

Ensuite, j’ai aussi investi dans le bundle Katching 2021 et dans ce bundle, la première formation en ligne que j’ai faite et que j’ai fini en trois jours, c’est Structurer son cerveau avec Notion de Julia de Idon’tthinkifeel.

C’est une formation que j’ai adoré, que j’ai dévoré, sur laquelle je reviens encore déjà parce qu’il y a eu des mises à jour, mais aussi parce que, en fait, je trouve ça très intéressant de me lancer dans l’outil, d’apprendre à voir si je vais en avoir un vrai usage. Et une fois que je sais que je vais en avoir un vrai usage, me plonger à fond dedans et découvrir tout ce que je peux faire avec. Et c’est ça que permet la formation de Julia. C’est vraiment d’avoir les bases déjà de Notion, mais aussi de découvrir les autres espaces d’entrepreneurs qui fonctionnent avec Notion et, du coup, d’imaginer une foule de possibilités différentes de ce que tu peux faire avec cet outil.

Ça m’a permis vraiment d’aller plus loin que ce que j’aurais fait toute seule de mon côté et d’avoir en plus une vraie structure parce que tout est fait par chapitre. Donc, une fois que tu maîtrises les bases, tu vas te dire « OK maintenant, qu’est ce que je fais avec des bases de données? OK, maintenant, je maîtrise les bases de données comment je fais pour les interconnecter entre elles. Ensuite, une fois que ça s’est fait, est ce que je mets la tête dans les formules ou pas? ». Bref, je trouve que cette formation est vraiment géniale et je te la recommande encore une fois vivement.

Mission Visibilité

Et la dernière formation en ligne que je suis actuellement en train de suivre, c’est Mission Visibilité d’Aline de TheBBoost. À l’époque où j’ai mis la main dessus, c’est parce qu’elle était dans le bundle Katching 2021. Mais sache que Aline la propose désormais à la vente de manière individuelle. Donc, tu peux acheter cette formation directement auprès d’Aline et c’est vraiment une formation que j’adore. Je te dis ça alors que je ne l’ai pas fini, j’en suis bien consciente, mais c’est vraiment une formation que j’adore parce qu’elle est très tournée action. En fait, c’est un véritable plan d’action sur 28 jours. Tu as une chose à faire par jour et je trouve ça hyper clair parce que du coup, tu n’as pas envie de regarder toute la formation en une seule journée et tu sais que tu ne vas pas passer à l’action derrière. Là, tu te dis OK. Chaque jour, j’ai une vidéo d’environ entre 5 minutes et parfois, c’est 20 minutes parce qu’il y a de la théorie. Parfois, c’est juste cinq minutes parce que tu dois juste mettre quelque chose en action. En fait, tu écoutes la vidéo de cinq minutes et boum, tu passes à l’action. Et ça, je trouve ça génial. J’adore cette formation. Et même sans l’avoir finie, je vois déjà les effets que ça a sur mon compte, les effets que ça a sur ma manière d’aller aborder les gens, etc. Donc vraiment, j’adore. J’adore cette formation et j’ai hâte de la finir et de pouvoir te faire un retour un peu plus complet dessus.

Conclusion

Voilà, c’est toutes les formations  en ligne que j’ai suivi pour le moment en un an.
Ce sont toutes les formations en ligne dans lesquelles j’ai investi.

Évidemment, il y a aussi tout ce qui me permet de me former gratuitement. D’ailleurs, dis moi si ça t’intéresse, je ferais peut être un épisode de podcast entier. Sache aussi que si tu as envie d’avoir toutes les semaines des ressources pour t’aider à avancer, à progresser et à te former, et du coup, avoir un avant goût de tous les outils que j’utilise pour me former, j’en envoie trois tous les dimanches à 18 heures dans ma newsletter. N’hésite pas à nous rejoindre.

Enfin, si tu as envie de te former sur la communication, que tu te demandes ce qu’est le persona, sache que le 25 octobre, je donne une masterclass entièrement dédiée au persona. C’est donc le moment de lever tous les mystères autour du client idéal et de créer un déclic dans ton business et dans ta communication. Parce qu’une fois que tu sais à qui tu t’adresses, je t’assure que ça change tout dans la manière dont tu vois ton business. J’ai hâte de te voir là-bas.

Écrit par Lauriane

ARTICLES SIMILAIRES

L’importance de faire des trucs

Passer à l'action, démarrer des projets, faire des trucs, c'est un atout majeur. Ça va te permettre de développer des compétences super utiles pour ton...

Commentaires

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Share This